Vivre cet ailleurs

Mon second roman est disponible: « Vivre cet ailleurs », les dernières corrections ainsi que le choix de son titre et photo de couverture ont été longuement méditées. Il réincarne pour moi un véritable changement d’écriture. Est-il le lien entre la poésie et le roman?Je serai en dédicace le samedi 13 avril 2019 à Cultura (Givors) de 10h00 à 18h00 afin de le présenter.

vivre cet ailleur rectovivre cet ailleur 4ème page de couverture

Fête du livre de Saint-Etienne 2018

Je serais présent à la fête du livre de Saint-Etienne 2018. Du vendredi 12 octobre au dimanche 14 octobre. C’est le plus gros événement littéraire de la Loire, je remercie tout particulièrement Isabelle pour son soutien très important. Pour ma seconde participation, je mettrai en avant le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale.

Sury le comtal

Je serais présent à la 23ème automnale de Sury le Comtal le samedi 10 novembre et le dimanche 11 novembre. C’est ma première participation à cet événement.

lecture du 17 novembre

AntoninA l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, les lectrices de Saint-Chamond: des lettres et des mots ainsi que mon ami Jean-Marc Garnier vous feront revivre quelques passages choisis de mon roman: Me reviendras-tu mon Antonin? Une mise en scène intime vous permettra de percevoir autrement la vie d’un jeune poilu. Il est question de rendre hommage à tous nos braves qui ont connu l’horreur dans chaque combat. Venez nombreux, dites le autour de vous, c’est gratuit. Une séance de dédicace est prévue à l’issue de la lecture. Je tiens à remercier avec sincérité toutes les personnes qui ont permis un tel projet, Lionel Tavernier (directeur de MJC Saint-Chamond, Jean-Marc Garnier, les lectrices, ainsi que toutes les personnes qui m’ont aidé lors de l’écriture de ce roman: Ginette Moulin, Déborah Paz, ma tante Michèle pour les photos, mon entourage proche pour me donner le temps à l’écriture, les lecteurs de plus où moins longue date en prenant le temps de me lire.

Salon du livre de Saint-Etienne

C’est officiel, je serais présent au salon du livre de Saint-Etienne le 12, 13 et 14 octobre 2018, un grand merci à Isabelle (une fois de plus). A titre personnel, j’ai toujours considéré que le fait de participer à ce grand salon est un aboutissement personnel, à savourer avec des lecteurs, amis, famille…