Mes travaux

L’écriture du roman « Mathilde » est terminée (déjà), je suis le premier surpris, patience, ne précipitons rien. Des corrections d’orthographes sont encore à prévoir.  L’histoire se déroule pendant l’occupation de la seconde guerre mondiale. Une histoire d’amour impossible. Ce qui suscite chez beaucoup le déchirement… Chacun mène son combat.. sortie prévue??? Le titre de ce roman devrait changer, je penche pour: « Tout s’en écoule » mais c’est encore à méditer…

J’ai entamé l’écriture d’un autre roman, parallèle à Mathilde, écriture très difficile pour des raisons de choix. Celui-ci est un véritable défi. Son titre: « Les cheveux d’ange » C’est l’histoire d’une fillette de 6ans, Cécile (personnage dans  » Mathilde ») qui a subi l’exode de mai-juin 1940, son intégration difficile dans un village reculé, la peur de l’inconnu et la guerre font des hommes ce qu’ils sont… Il atteint déjà les 220 pages actuellement…

1ère page Mathilde A4

Je travaille sur plusieurs romans bien différents, cela fait beaucoup, mais j’essaie de faire la part des choses, entre autres, tels que : « Minimiser » Il serait difficile de l’expliquer…

« Lucien » je raconte l’histoire d’un homme qui est payé à ne rien faire, cela se passe à Marseille…

Un autre roman (totalement différent) atteint déjà les 80 pages d’écritures, médité durant plusieurs mois auparavant, Je m’inspire uniquement de Sophie Marceau pour son écriture, il se déroule à Paris en 2020… Sans titre actuellement, mais déjà les grandes lignes sont écrites.

10 Années d’écriture, déjà, mon dieu que le temps passe vite, et le fait de l’écrire ne ralentit pas les choses. Il est temps de remercier toutes celles et ceux qui se sont penchés sur mon écriture. D’ailleurs la plupart se retrouvent malgré eux dans mes recueils ou romans. Merci pour vos présences! Conseils, patiences…