Mes travaux

L’écriture d’un autre roman parallèle à « Drôle d’occupation » est terminée, écriture très difficile pour des raisons de choix. Celui-ci est un véritable défi. Son titre: « Les cheveux d’ange » C’est l’histoire d’une fillette de 6ans, Cécile (personnage dans  » Drôle d’occupation ») qui a subi l’exode de mai-juin 1940, son intégration difficile dans un village reculé, la peur de l’inconnu et la guerre font des êtres ce qu’ils sont…

Un autre roman (totalement différent) est en fin d’écriture, médité durant plusieurs mois auparavant. Je m’inspire de Sophie Marceau pour son écriture, il se déroule à Paris en 2020… Son titre : » Où et quand ? »

Je travaille sur plusieurs romans bien différents, cela fait beaucoup, mais j’essaie de faire la part des choses, entre autres, tels que : « Minimiser » Il serait difficile de l’expliquer…

« La mascotte » Il se déroule pendant la seconde guerre mondiale, c’est l’histoire d’un héro de l’ombre. Encore une vraie relation humaine entre un grand-père et son petit fils… Je plonge mes recherches sur des journaux d’époques.

J’écris aussi sur les maisons closes de la fin du XIXème siècle à Paris, je fais beaucoup de recherches sur ce sujet, quelques lignes en  méditations s’accumulent, le temps devrait faire le reste… Son titre sera probablement :  « Un malin plaisir« …   Je parcours plusieurs livres et revues traitant sur ces sujets.

« Lucien » c’est l’histoire d’un homme qui est payé à ne rien faire, cela se passe à Marseille…

La poésie ne s’est pas encore totalement évaporée, un 7ème recueil est en cours d’écriture.

10 Années d’écriture, déjà, mon dieu que le temps passe vite, et le fait de l’écrire ne ralentit pas les choses. Il est temps de remercier toutes celles et ceux qui se sont penchés sur mon écriture. D’ailleurs la plupart se retrouvent malgré eux dans mes recueils ou romans. Merci pour vos présences ! Conseils, patiences, amitiés et belles rencontres…