Mes travaux

Mon roman « Vivre cet ailleurs » sort actuellement (avril 2019) beaucoup de fierté pour l’accomplissement de son écriture. Je remercie très vivement Déborah, Jeanne et Ginette qui ont participé très activement aux nombreuses corrections.

L’écriture du roman « Mathilde » touche à sa fin (déjà), je suis le premier surpris, patience, ne précipitons rien. L’histoire se déroule pendant l’occupation de la seconde guerre mondiale. Une histoire d’amour impossible. Ce qui suscite chez beaucoup le déchirement… Chacun mène son combat.. Sortie prévue février-mars 2020.

Je viens d’entamer l’écriture d’un autre roman, parallèle à Mathilde, écriture très difficile pour des raisons de choix. Celui-ci est un véritable défi. Son titre: « Les cheveux d’ange » C’est l’histoire d’une fillette de 6ans, Cécile (personnage dans Mathilde) qui a subi l’exode de mai-juin 1940, son intégration difficile dans un village reculé, la peur de l’inconnu et la guerre font des hommes ce qu’ils sont…

1ère page Mathilde A4

Je travaille sur plusieurs romans bien différents, cela fait beaucoup, mais j’essaie de faire la part des choses.

« Lucien » je raconte l’histoire d’un homme qui ai payé à ne rien faire, cela se passe à Marseille…

Je continue à écrire d’autres poèmes dans le but de constituer un sixième recueil, son titre: Le temps accordé au présent. Impossible de fixer une date de sortie, et puis, je ne suis pas pressé.