Mes travaux

Je viens de sortir mon cinquième recueil de poésie. « En passant de l’ombre à la lumière » il est la continuité de mon écriture…

J’avais terminé l’écriture d’un second roman, jugé trop personnel et surtout trop intime et écrit en une période négative, j’ai décidé avec ma chère correctrice de ne pas le publier. C’est dommage, mais certaines choses doivent se murir avec beaucoup plus de réflexions. Néanmoins, il n’a pas été jeté au feu, peut-être qu’il sera un jour retravaillé??? Il était question d’une amitié ambigüe entre un homme et une femme.

Je travaille sur plusieurs romans bien différents, cela fait beaucoup, mais j’essaie de faire la part des choses.

Le premier « Lucien » je raconte l’histoire d’un homme qui ai payé à ne rien faire, cela se passe à Marseille.

Le deuxième: « Le bouquet de bruyère » Il s’agit d’une histoire avec une voisine d’un certain âge dans l’Aveyron. La sortie est prévue en mars 2019.

J’ai entamé l’écriture d’un nouveau roman, il va me demander beaucoup de recherches historiques et d’anecdotes. Son titre: « Mathilde » L’histoire se déroule pendant l’occupation de la seconde guerre mondiale. Une histoire d’amour impossible entre une femme et un soldat Allemand. Ce qui suscite chez beaucoup le déchirement… Chacun son combat.. Pour ma plus grosse surprise, son écriture avance très rapidement, il devrait sortir l’année prochaine…

1ère page Mathilde A4

Je continue à écrire d’autres poèmes dans le but de constituer un sixième recueil, impossible de se fixer de date de sortie, et puis, je ne suis pas pressé.