Mes travaux

Écritures:

Un roman est terminé. Je me suis inspiré de Sophie Marceau pour son écriture, il se déroule à Paris en 2020… Son titre : » Une rencontre Capitale » sortie prévue probablement en 2023.

Le 1er confinement 2021 m’a permis d’explorer un autre roman. Son écriture (en 2 mois) me surprend encore. Il évoque les tristes attentats de novembre 2015. Son titre: « Un  vendredi 13 parmi tant d’autres ». Sortie prévue en ?

« La mascotte » Ce roman se déroule pendant la seconde guerre mondiale. C’est l’histoire d’un héro de l’ombre. Encore une vraie relation humaine entre un grand-père et son petit fils… Je plonge mes recherches sur des journaux d’époques.

J’écris aussi sur les maisons closes de la fin du XIXème siècle à Paris, beaucoup de recherches sur ce sujet, quelques lignes en  méditations s’accumulent, le temps devrait faire le reste… Son titre sera probablement :  « Un malin plaisir« …

Un autre roman, « Lucien » c’est l’histoire d’un homme qui est payé à ne rien faire, cela se passe à Marseille…

La poésie ne s’est pas encore totalement évaporée, un 7ème recueil est en cours d’écriture.

10 Années d’écriture, déjà, que le temps passe vite, et le fait de l’écrire ne ralentit pas les choses. Il est temps de remercier toutes celles et ceux qui se sont penchés sur mon écriture. Merci pour vos présences ! Conseils, patiences, amitiés et rencontres… Un grand merci tout particulier à deux anciennes profs et amies: Martine Jourget pour m’avoir fait découvrir la poésie, à Ginette Moulin pour les nombreuses corrections, amitié de la plume, entre autres… Les quelques auteurs qui m’ont marqué: dont tout particulièrement Ségolène de Margerie.

Papillonner un peu…

Je crée aussi en parallèle des compositions originales, composées de papillons naturalisés. Toutes mes créations sont exposées généralement aux marchés de noël ou lors de salons des créateurs. Les dates seront indiquées sur ce blog.