Écritures:
Je viens d’achever l’écriture d’un autre roman, son titre: « L’inspiration sous toutes les coutures ». Le titre parle de lui-même… Il s’agit d’un romancier reconnu qui perd subitement l’inspiration, jusqu’au jour où une mystérieuse Alice, jeune, belle, sur d’elle lui dévoile les versets de la désobéissance… Sortie prévue en 2026 ou 2027. J’ai encore le temps de méditer sur le sujet.
Je travaille en parallèle sur un autre roman: « De tout là-haut » Encore une belle rencontre… Entre un peintre vieillissant et une jeune journaliste à la recherche d’elle-même. Vont-ils ensemble trouver un terrain d’entente? Son écriture s’achève. Sera-t-il le roman de mon existence?…
J’ai repris l’écriture d’un autre roman qui me tient particulièrement à cœur: « Le bal des pas perdus » Il se déroule durant la seconde guerre mondiale. Je mets en avant le côté sombre de l’occupation avec un personnage principal: Louis, un milicien. Ce roman rejoindra les deux autres: « Drôle d’occupation » et « Les cheveux d’ange » Ce roman n’est pas un nouveau chapitre mais un complément afin de bien cerner ce sujet.
15 Années d’écriture, déjà, que le temps passe vite, et le fait de l’écrire ne ralentit pas les choses. Il est temps de remercier toutes celles et ceux qui se sont penchés sur mon écriture. Merci pour vos présences ! Conseils, patiences, corrections, amitiés et rencontres… Un grand merci tout particulier à deux anciennes profs et amies: Martine Jourget pour m’avoir fait découvrir la poésie, Ginette Moulin (Linette) pour les nombreuses corrections, amitié de la plume, entre autres… Jeanne Sylvestre une amie qui m’apporte beaucoup. Claire Rebreyend qui a pris le train en cours de route et me montre d’autres directions. Ainsi que Christian Vacher pour les corrections partie poésie. Je n’aurais jamais pris la plume si Christophe Miossec ne m’aurait pas montré une écriture parallèle, profonde, dérisoire et intime. Les auteurs qui m’ont marqué: dont tout particulièrement Ségolène de Margerie. Les amis(ies) et lecteurs (trices) qui prennent le temps de me lire avec sincérité. Mon entourage proche pour son indulgence en me donnant le temps pour l’écriture, j’espère ne jamais décevoir par mes choix.
Je travaille sur 2 romans en parallèle: » L’inspiration sous toutes les coutures » et « De tout là-haut« . Le premier sera sensuel, intime et délicat, l’autre profond, puisé dans des souvenirs de mon enfance. Quel bonheur de pouvoir revenir, modifier, alléger, amplifier, singulièrement pour donner aux lecteurs le sentiment de ne pas avoir perdu son temps en procurant de belles émotions.
l